Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers scrapbooking
4 mars 2018

MINI ALBUM BEBE : MON PETIT PRINCE

Voici mon nouveau projet de mini album.

Mon inspiration vient du tuto de Cécile Courtine qui est en 3 vidéos.

Voici le lien de la 1ère partie : https://www.youtube.com/watch?v=2J2OJOpWt84&list=LLOt1ZxjaQBGNMqG9BJlR5og&t=1176s&index=8

Aujourd'hui je vous présente les pages de mon mini album, il y en a 6 en tout. Toutes mes pages se présente en format paysage.

 

1 ère page :

SAM_8190

SAM_8191

Cette 1ère page est composée (coté recto) d'un rabat vers le haut. Quand le rabat est fermé on peut y voir une scène avec un petit train. Le crocodile sert de fermeture pour le rabat, je l'ai découpé dans les chutes de papier que vous voyez à l'intérieur de la page, et sous le crocodile j'y ai mis un masking tape bleu paillette. C'est à l'intérieur que je viendrai mettre les photos.

SAM_8192

SAM_8220

SAM_8221

SAM_8223

SAM_8193

Au verso de cette 1ère page, je suis venu mettre un mini album en croix. Sur la première page de ce mini album, j'ai fait une déco avec des papillons et des fleurs très colorées. En ouvrant celle-ci, je suis venu mettre au centre de mot en bois, ainsi que des papillons et 2 tampons colorisé avec des crayons aquarelles. Pour fermer la croix j'ai mis un aimant.

2ème page :

SAM_8194

SAM_8195

SAM_8196

SAM_8197

Au recto de la 2ème page, vous avez un rabat sur le coté droit. La 1ère face de la page a été faite avec du scotch de plombier, que j'ai trouvé chez Noz, dont je me suis servie pour recouvrir une page blanche. Ensuite j'ai embossé la page avec une plaque à embosser de chez action. Sur cette page je suis venue mettre une petit enveloppe, ainsi qu'un ruban sur lequel j'ai ajouté 3 noeuds. A l'intérieur de cette page, j'ai juste mis un papier avec des petits robots.

 

Au verso de cette 2ème page, j'ai mis une carte avec une shaker box. Sur la carte fermée, j'ai mis 2 mots en bois et le long de la carte j'ai placé des strass. En ouvrant celle-ci, on apercoit par transparence la shaker box.

3ème page :

SAM_8198

SAM_8199

SAM_8200

SAM_8202

SAM_8203

Au recto de cette 3ème page, vous avez un double rabat, qui est maintenu par des attaches parisiennes et un ruban. Pour cette page j'ai utilisé un papier sur le thème des attrapes rêves que j'ai eu chez action. En ouvrant les 2 rabats, vous avez une petite saynette avec un lutin. J'ai mis aussi du ruban bleu en haut et en bas du papier marron. Au verso des rabats, j'ai mis un papier avec des plumes.

Au verso de cette 3ème page, je suis venue mettre un mini album accordéon, qui est maintenu fermé par un ruban.

 

4ème page :

SAM_8204

SAM_8205

SAM_8206

Au recto de cette 4ème page, sur le rabat, j'ai fait 2 saynettes avec des bonhommes de neige, pour l'effet neige j'ai embossé à chaud, de la poudre à embosser transparente nacrée. J'ai aussi colorisé les tampons avec des feutres alcool. Au bas du rabat, j'ai mis un papier onduler et un ruban blanc. A l'intérieur, j'ai mis un papier à étoile sur lequel je suis venu mettre un titre " A star is born", que j'ai créé avec les dies carré de chez geek, et pour écrire les lettres j'ai utilisé du 3D pearl que j'ai trouvé chez action. Pour le décor, j'ai utilisé des tampons de chez stampin up, et un papier vert autocollant que j'ai trouvé chez Noz. J'ai aussi utilisé une technique de colorisation, que j'ai vu dans certains tutos de youtube, pour faire un effet de dégradé.

Au verso de cette 4ème page, je suis venu mettre 2 polaroides dans lesquels je pourrais glisser les photos.

5ème page :

SAM_8207

SAM_8208

SAM_8209

SAM_8210

Au recto de la 5ème page, j'ai voulu un thème pirate. Sur la 1ère face de la page, je suis venue créer une saynette à basse de stickers, au milieu de laquelle on pourra venir mettre une photo. A l'interieur, j'ai mis un papier sur le thème des pirates, et j'ai fait 2 tampons "A l'abordage" et "Mon trésor". Les fanions des 2 tampons sont embossés avec une poudre vert kaki. J'ai aussi utilisé des stickers pour l'emblème pirate et le coffre.

SAM_8211

SAM_8212

SAM_8213

SAM_8214

SAM_8215

Au verso de cette 5ème page, nous passons dans le monde des chevaliers. Vous pouvez voir une cascade, sur un papier de fond marron clair, que j'ai embossé en partie sur la droite. La cascade est recouverte sur son recto par un papier chevalier, du masking tape argenté et des frisses faite sur un papier vert autocollant de chez Noz, et sur son verso par un papier marron foncé que j'ai embossé. En ouvrant totalement la cascade, vous tombez sur une saynette, que j'ai fait à l'aide de tampon " princesse et chevalier" de chez azza et les tampons moulin et oiseaux de chez action.  Pour le fond j'ai utilisé de craie.

6ème page :

SAM_8216

SAM_8217

SAM_8218

SAM_8219

Et sur le recto de la 6ème et dernière page, vous avez un double rabat, sur lequel j'ai collé des papiers de la marque Santoro, pour faire le fond et je suis venu y mettre des stickers des 7 nains. A l'intérieur, vous trouvez au verso des rabats des tags disney de chez action. Au centre j'ai collé un papier de la marque Santoro, sur lequel je suis venu mettre un Peter Pan.

Au recto de la 6ème et dernière page, j'y ai mis une enveloppe, dans laquelle je viendrai mettre plutard des tags. Cette enveloppe est recouverte avec le papier Santoro de chez Noz, et pour une meilleur finition, je suis venu mettre un ruban. Sur le haut de l'enveloppe j'ai positionné des mots en bois de chez GiFi. J'ai aussi mis un ruban pour facilité l'ouverture. Cette enveloppe est fermé par des aimants.

 

Et voilà j'en ai terminé, il ne me reste plus que des tags a faire et je pourrai passé à la reliure et à la couverture

Je vous souhaite bon scrap et bonne soirée

Publicité
Commentaires
Mon univers scrapbooking
Publicité
Archives
Publicité